image promotion

Des Anges ou presque (Almost Angels)

1962 · · Almost Angels (ang)
100% est d'accord avec la cote
Malgré l'opposition de son père, un jeune garçon est accepté dans le choeur des Petits Chanteurs de Vienne.
Intrigue prétexte à des aspects documentaires et touristiques. Mise en scène honnête. Interprètes bien dirigés dans l'ensemble.

L'avis de Mediafilm

A travers un scénario conçu pour un auditoire de jeunes, la compagnie de production de Walt Disney présente l'institution presque cinq fois centenaire des Petits Chanteurs de Vienne. L'ensemble est un plaisir pour l'oeil et pour l'oreille par suite des vues superbes du Danube et de la campagne autrichienne qu'offre le film comme du récital que présente ce choeur d'enfants, dont la réputation n'est plus à faire. La mise en scène est honnête, les couleurs sont belles et les interprètes bien dirigés dans l'ensemble.

Synopsis

Toni est accepté par le choeur des Petits Chanteurs de Vienne, malgré l'opposition de son père. Doué d'une voix remarquable, l'enfant devient vite le rival de Peter, le premier soliste du choeur qui tente par divers moyens de nuire au nouveau venu. Cette opposition se change bientôt en amitié, grâce à la bonté de Toni qui aide Peter, dont la voix commence à muer, à rester dans le groupe assez longtemps pour participer à une tournée de concerts entreprise par les Petits Chanteurs.

Année

1962

Genre

Comédie dramatique

Durée

93 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie dramatique

Année

1962

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

États-Unis