image promotion

Citoyen de nulle part (A Girl Named Tamiko)

13
1962 · · A Girl Named Tamiko (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un Eurasien vivant à Tokyo cherche à obtenir un visa pour les États-Unis.
Traitement pittoresque mais superficiel. Longueurs dans le récit. Mise en scène convenable. Interprétation peu convaincante.

L'avis de Mediafilm

Cette histoire assez mince manque visiblement de profondeur. De plus, une certaine dispersion dans le récit entraîne des longueurs. La mise en scène est convenable sans plus, mais un bon travail de caméra vaut au spectateur quelques images fort belles sur le Japon. Harvey fait trop britannique, ce qui rend son personnage peu convaincant.

Texte paru en 1963

Synopsis

Un jeune Eurasien vivant à Tokyo, Ivan Kalin, a de la difficulté à obtenir un visa pour les États-Unis. Il demande l'aide d'une jeune fille, Fay Wilson, de l'ambassade américaine. Fay s'éprend d'Ivan qui laisse pour elle une Japonaise qui vit avec lui. Plus tard, Kalin fait la connaissance d'une journaliste, Tamiko, et c'est le coup de foudre. Fay tente alors de regagner le coeur d'Ivan en lui promettant de le faire passer avec elle en Amérique. Au moment de partir, Ivan comprend enfin qu'il ne pourra plus vivre hors du Japon et sans Tamiko; il renonce à Fay qui l'attend à l'aéroport.

Année

1962

Genre

Drame sentimental

Durée

110 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame sentimental

Année

1962

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

États-Unis