image promotion

c'est Paris chat (Gay Purr-Ee)

1962 · undefined (ang)

100% est d'accord avec la cote

Les mésaventures d'une jeune chatte provençale venue tenter fortune à Paris.
Oeuvre intéressante bien qu'inégale. Décors inspirés de peintures célèbres. Climat de bonne humeur. Trouvailles graphiques.

L'avis de Mediafilm

Ce film a été réalisé dans les studios U.P.A., lieu de naissance de Mr. Magoo et de Gerald McBoing-Boing. Cette fois, il semble qu'on ait fait preuve de plus d'invention pour les décors que pour les personnages. En effet, si les chats, tout charmants qu'ils soient, sont conventionnels, le cadre où ils évoluent s'inspire des oeuvres de grands peintres français et la transposition est réussie dans des couleurs qu'on peut qualifier, à juste titre, de chatoyantes. Des artistes célèbres ont prêté leur voix aux personnages.

Texte paru en 1962

Synopsis

Mewsette, une jolie chatte de Provence, rêve d'aller vivre à Paris. Elle part donc un jour et est recueillie à son arrivée par un matou parisien, Meowrice. Celui-ci la confie à une chatte du demi-monde pour parfaire son éducation mondaine afin de l'offrir en mariage à un riche félin de Pittsburgh. Mais l'amoureux de Mewsette, Jaune Tom, la recherche, accompagné du chaton Robespierre. Meowrice fait donc en sorte que Jaune Tom soit embarqué sur un navire en partance pour l'Alaska. Là, Jaune Tom découvre un filon aurifère et, devenu millionnaire, revient à Paris à temps pour sauver Mewsette.

Année

1962

Genre

Film d'animation

Durée

85 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Film d'animation

Année

1962

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

États-Unis