image promotion

Ça te la coupe (Moon Pilot)

G
1962 · Moon Pilot (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un officier d'aviation qui a été choisi pour piloter une fusée est poursuivi par une mystérieuse jeune femme.
Fantaisies comiques trop appuyées. Satire plutôt lourde. Personnages caricaturés. Technique réussie. Interprétation moyenne.

L'avis de Mediafilm

Cette incursion de l'équipe de Walt Disney dans le monde de la science-fiction détonne dans l'ensemble de ses productions antérieures. La fantaisie et la finesse y cèdent la place à un comique trop appuyé. Le film est assez amusant bien que la satire soit plutôt lourde et que les personnages soient trop caricaturés. La photo et la couleur sont réussies.

Texte paru en 1962

Synopsis

Un officier de l'aviation des États-Unis, Talbot, est choisi comme pilote d'une fusée devant être mise en orbite autour de la Lune. Il demande alors un congé de trois jours. La permission est accordée, mais on lui interdit toute conversation avec les étrangers. Pendant son voyage, Talbot est poursuivi par une mystérieuse fille, Lyrae, qui connaît son nom et ses projets. Malgré la protection que lui donnent ses supérieurs, elle le rejoint toujours. Après bien des aventures, Talbot part pour la Lune avec Lyrae, montée on ne sait comment dans la fusée.

Année

1962

Genre

Comédie

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1962

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

États-Unis