image promotion

Arsène Lupin contre Arsène Lupin

1962
100% est d'accord avec la cote
À la mort d'Arsène Lupin, les deux fils naturels du célèbre gentleman-cambrioleur entreprennent de continuer la carrière de leur illustre père.
Récit divertissant, habilement filmé dans le style du cinéma muet. Nombreux gags visuels. Humour constant allié à une grande maîtrise technique. Belle complémentarité des deux vedettes.

L'avis de Mediafilm

Comme l'intrigue se situe en 1925, Édouard Molinaro a eu l'heureuse idée de réaliser son film dans le style du cinéma muet. Un humour constant allié à une grande maîtrise technique, une pétarade de gags visuels, le rappel des situations désespérées où se trouvaient placés les héros des anciens films à épisodes, autant d'éléments qui peuvent plaire au cinéphile averti, tout en satisfaisant pleinement un vaste public. Jean-Claude Brialy et Jean-Pierre Cassel se complètent finement dans des rôles qui reflètent la personnalité multiforme du héros de Maurice Leblanc.

Texte paru en 1963

Synopsis

À la mort d'Arsène Lupin, le comte François de Vierne et le danseur Gérard Dagmar apprennent qu'ils sont les enfants naturels du célèbre gentleman-cambrioleur. Chacun de son côté, sans se connaître, ils entreprennent de continuer la carrière de leur père. Après avoir rivalisé d'adresse, ils finissent par se rencontrer et unissent leurs efforts pour sauver le trésor et la vie des souverains de Poldavie, en exil à Paris.

Année

1962

Genre

Comédie policière

Durée

106 min.

Origine

France