image promotion

Après lui le déluge (Son of Flubber)

G
1962 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un inventeur s'attire des ennuis par ses découvertes.
Suite intéressante du film "The Absent-Minded Professor". Réalisation inventive. Trucages ingénieux. Interprétation sympathique.

L'avis de Mediafilm

Cette comédie se présente comme une suite au film THE ABSENT-MINDED PROFESSOR. On y retrouve les mêmes personnages et des situations à peu près identiques. Sans être aussi bondissant que son «père», ce rejeton ne manque pas d'invention comique et pousse même la satire un peu plus loin. Des trucages ingénieux et une interprétation sympathique font oublier les quelques longueurs qui parsèment le film.

Texte paru en 1963

Synopsis

Ned Brainard s'est rendu célèbre par l'invention d'une substance défiant la gravité. Mais cette découverte est mise sous secret par le ministère de la Défense et Brainard ne peut l'exploiter financièrement. Il continue ses recherches et s'ingénie à trouver le moyen de provoquer la pluie à volonté. La première expérience est plutôt désastreuse. Le président de la compagnie d'assurance locale lui intente un procès en dommages et la position de Brainard semble critique jusqu'au moment où l'utilité de sa nouvelle invention est démontrée.

Année

1962

Genre

Comédie

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1962

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

États-Unis