image promotion

Yojimbo, le garde du corps (Yojimbo)

1961 · Yojimbo (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au XIXe siècle, un samouraï errant arrive dans un village divisé en deux factions rivales.
Film nippon aux allures de western. Style d'une grande habileté. Détails d'une ironie savoureuse. Composition originale et vigoureuse de T. Mifune.

L'avis de Mediafilm

Ce film japonais fait irrésistiblement penser à un western américain. Mais un western où l'on renchérit sur la violence au point de frôler souvent l'excès. Le tout est raconté dans un style très habile qui arrive à conférer un certain symbolisme aux faits présentés. Toshiro Mifune compose un personnage original, tour à tour impassible et ardent.

Texte paru en 1963

Synopsis

Au XIXe siècle, un samouraï, Sanjuro, arrive dans un village japonais divisé en deux factions rivales. Sanjuro ne met pas longtemps à prouver sa valeur et, de chaque côté, on cherche à obtenir ses services. Le samouraï feint de s'engager tantôt pour une bande, tantôt pour l'autre, pendant qu'il se prépare en secret à éliminer l'une et l'autre. Cela n'ira pas sans peine et c'est après une tuerie impressionnante que Sanjuro repartira.

Année

1961

Genre

Aventures

Durée

110 min.

Origine

Japon
Yojimbo__Ph___1_.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Genre

Aventures

Année

1961

Durée

110 min.

Réalisation

Photographie

Images

Yojimbo__Ph___1_.jpgYojimbo__Ph___2_.jpgYojimbo__Ph___3_.jpgYojimbo__Ph___4_.jpgYojimbo__Ph___5_.jpgYojimbo__Ph___6_.jpgYojimbo__Ph___7_.jpgYojimbo__Ph___8_.jpgYojimbo__Ph___9_.jpgYojimbo__Ph___10_.jpg