image promotion

Un Goût de miel (A Taste of Honey)

1961 · A Taste of Honey (ang)
100% est d'accord avec la cote
Délaissée par une mère volage, une adolescente a une aventure avec un marin.
Adaptation prenante de la pièce de Shelagh Delaney. Mise en scène sobre et expressive. Beaucoup d'atmosphère. Psychologie juste. R. Tushingham excellente.

L'avis de Mediafilm

Ce film est sans doute le meilleur qu'ait réalisé Tony Richardson. Il vaut surtout par la création d'atmosphère et l'étude attentive des relations entre les personnages. La mise en scène, sobre et expressive à la fois, sait faire usage d'un réalisme qui n'est jamais sordide malgré les situations. La jeune Rita Tushingham manifeste un réel talent.

Texte paru en 1962

Synopsis

Ne pouvant payer leur loyer, Helen et sa fille Jo, une adolescente de dix-sept ans, s'installent dans une chambre minable. A peine arrivée, Helen s'en va retrouver son ami, Peter, laissant Jo toute seule. Celle-ci a alors une aventure avec un jeune marin noir qui reprend bientôt la mer. Helen épouse Peter et Jo se loue une chambre qu'elle partage avec un jeune homosexuel qui en prend soin comme si elle était sa soeur. Abandonnée par son mari, Helen revient auprès de sa fille pour apprendre qu'elle est enceinte du marin. Toutes deux reprennent leur vie de misère.

Année

1961

Genre

Drame sentimental

Durée

101 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Drame sentimental

Année

1961

Durée

101 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Récompenses

BAFTA, Meilleur scénario, 1962

BAFTA, Meilleure actrice, 1962

BAFTA, Meilleur film britanique, 1962

BAFTA, Meilleure actrice dans un second role, 1962