image promotion
1961

dansons le twist twist (Twist around the Clock)

Un impresario new-yorkais engage des jeunes provinciaux pour lancer une nouvelle danse. Film banal et ridicule tourné en vitesse pour profiter d'une mode. Mise en scène inexistante. Interprétation nulle.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Banal et ridicule, ce film, basé sur une histoire invraisemblable, tourne vite au spectacle de cabaret vulgaire et grossier. Les chansons ont peut-être du rythme mais une heure et trente minutes de déhanchement constitue un «spectacle» assez disgracieux. La mise en scène ne vaut même pas qu'on en parle. Toute l'affaire est du commerce de bas étage.

Texte paru en 1962

Synopsis

Un jeune imprésario, Mitch Mason, ne trouvant plus le rock'n'roll rentable, cherche une idée nouvelle. En route pour New York, il s'arrête dans un petit village pour la nuit. C'est samedi soir et tout le village se prépare pour la danse hebdomadaire. Mason s'y rend et découvre le twist. Il engage donc la petite troupe de danseurs et de chanteurs et remmène à New York. Après des débuts difficiles, un bailleur de fonds accepte de financer l'affaire. Le twist est né.

Année

1961

Genre

Comédie

Durée

83 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1961

Durée

83 min.

Réalisation

Pays

États-Unis