image promotion

Tire au flanc 62

1961 ·
100% est d'accord avec la cote
Alors qu'il effectue son service militaire, une jeune aristocrate un peu snob s'attire sarcasmes et brimades de ses camarades.
Adaptation amusante de la pièce d'André Mouézy-Éon. Gags de bonne tenue. Mise en scène enlevée. Technique compétente. Montage adroit. Interprètes bien dirigés.

L'avis de Mediafilm

Ce film inspiré du vaudeville célèbre d'André Mouézy-Éon est amusant. Le montage très Nouvelle-Vague est plein d'imprévus et les gags sont en général d'une bonne tenue. La mise en scène, enlevée, contient une certaine loufoquerie même dans l'utilisation de la technique. Les interprètes ont le physique de l'emploi et sont bien dirigés.

Texte paru en 1962

Synopsis

Un jeune aristocrate, Jean Lerat de la Grignotière, arrive à la caserne pour y faire son service militaire. Recommandé par sa tante au colonel, il s'attend à des égards. Mais il n'en est rien et son snobisme lui attire sarcasmes et brimades de ses camarades et même de son chauffeur appelé en même temps que lui. Ces épreuves ne durent qu'un temps cependant et Lerat de la Grignotière finit par se faire accepter de ses compagnons. Un spectacle de caserne, "Tire au flanc", monté pour célébrer la fin de l'entraînement, vaut au jeune homme l'amitié de tous et l'amour de la fille du colonel.

Année

1961

Genre

Comédie

Durée

90 min.

Origine

France