image promotion

Sous le ciel bleu d'Hawaï (Blue Hawaii)

1961 · Blue Hawaii (ang)
100% est d'accord avec la cote
Par esprit d'indépendance, le fils d'un riche planteur s'engage comme guide dans une agence de tourisme.
Scénario artificiel conçu pour la vedette. Mise en scène assez habile. Aspect touristique valable. Interprétation satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

Ce film, au scénario artificiel mais bien construit et adroitement mis en scène, est tout à fait dans les cordes d'Elvis Presley et dans le goût de ses jeunes admirateurs. L'ensemble vaut au spectateur de belles photos, des îles Hawaii et beaucoup de chansons et de danses dont Elvis et ses partenaires se tirent fort bien.

Texte paru en 1962

Synopsis

Lorsque Chad Gates revient à Honolulu après son service militaire, sa mère l'accueille comme s'il revenait de la guerre et rêve pour lui d'une vie douillette et confortable. Chad, devenu un homme, refuse le genre d'emploi qu'on lui propose au service de son père, riche planteur de la région, et s'engage comme guide dans une agence de tourisme où travaille sa jeune amie, Maile Duval. L'arrivée à Honolulu d'un groupe d'étudiantes et de leur professeur lui fournit l'occasion d'exercer, pour la première fois, ses talents de cicérone. Il réussit si bien, surtout auprès de l'institutrice, que Maile en prend ombrage. Mais tout finit par s'arranger à la grande joie de Maile, de Chad et de ses parents.

Année

1961

Genre

Comédie musicale

Durée

101 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie musicale

Année

1961

Durée

101 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount