image promotion

Madison Avenue

1961 ·
100% est d'accord avec la cote
Lésé par son patron, un publicitaire prend la direction d'une entreprise concurrente.
Histoire confuse et sans progression. Réalisation terne. Interprètes de talent mal utilisés.

L'avis de Mediafilm

Ce film, qui se veut une étude psychologique et sociologique des milieux de la publicité aux États-Unis, est pour le moins décevant. Tout le long du récit, le spectateur se demande où on le mène pour constater, à la fin, qu'on ne le mène nulle part. Les interprètes, malgré leur talent, ne parviennent pas à sauver l'ensemble.

Texte paru en 1961

Synopsis

Un jeune publicitaire, Clint Lorimer, songe à se mettre en affaires à son propre compte. Mais son patron ruine son projet et même sa réputation. Clint décide de se venger et de prendre envers et contre tout la direction d'une entreprise concurrente en mauvaise posture financière. Il s'entend avec une jeune journaliste, Peggy Shannon, pour qu'elle mousse l'affaire; il transforme Anne Tremaine, secrétaire de la firme en question, en une femme d'affaires de premier plan et redonne confiance au président de la compagnie. Cela ne dure qu'un temps, cependant, et tous finissent par le laisser tomber. Clint se ressaisit et se lance dans une nouvelle aventure où, cette fois, il parvient à mater son ancien patron.

Année

1961

Genre

Drame

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame

Année

1961

Durée

94 min.

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox