Go to main content
Default image
5

Les Rois du cirque (The Big Show)

É.-U. 1961. Drame de James B. Clark avec Cliff Robertson, Nehemiah Persoff, Robert Vaughn. Querelles de famille dans le milieu du cirque. Faible transposition dans le milieu du cirque du sujet de "House of Strangers". Eléments disparates. Bons numéros de cirque. Interprétation valable.

En attente de classement
5

Les Rois du cirque (The Big Show)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1961. Drame de James B. Clark avec Cliff Robertson, Nehemiah Persoff, Robert Vaughn.

Querelles de famille dans le milieu du cirque. Faible transposition dans le milieu du cirque du sujet de "House of Strangers". Eléments disparates. Bons numéros de cirque. Interprétation valable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Bruno Everard dirige avec despotisme un cirque en Allemagne. Trapéziste lui-même, il accorde sa préférence à Josef, celui de ses fils qui manifeste le plus de talent pour la haute voltige, et méprise Klaus que le vertige empêche de monter, au trapèze. Klaus tente en vain de se gagner les faveurs de son père en épousant Carletta Vizzini, héritière d'un cirque concurrent. Lorsque Bruno est cité en justice à la suite d'un accident, Josef est seul à prendre sa défense. Il s'accuse lui-même de négligence et subit une peine d'emprisonnement. Puis il revient disputer l'adiministration du cirque à Klaus qui s'en est emparé après la mort tragique de Bruno.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le thème de ce film qui a déjà servi à deux oeuvres remarquables, House of Strangers et Broken Lance, a perdu ici beaucoup de sa puissance. Encombré d'éléments disparates, le scénario souffre de confusion et manque de motivation. Les numéros de cirque sont d'assez bonne venue. Les interprètes jouent consciencieusement.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3