image promotion

Les Parisiennes

1961
100% est d'accord avec la cote
Quatre histoires mettant aux prises des jeunes femmes avec les hommes.
Sketches de valeur inégale. Intrigues convenues. Traitement superficiel et souvent vulgaire. Talent des vedettes gaspillé.

L'avis de Mediafilm

Comme beaucoup de films à sketches, celui-ci est très inégal. Le premier sketch est enlevé assez prestement et Dany Saval joue avec vivacité. Les deux suivants se perdent dans les conventions du traditionnel triangle et l'ennui pointe malgré le talent des vedettes féminines. Le dernier débute de façon assez alerte, mais il se perd dans la mièvrerie. Le tout est recouvert d'un certain vernis superficiel, mais la vulgarité domine constamment en esprit et en fait.

Texte paru en 1963

Synopsis

1 - "Ella": Une danseuse entraîne un inconnu à une répétition sans savoir qu'il s'agit d'un producteur d'Hollywood. 2 - "Antonia": Pour se venger d'un ex-amant désobligeant, une femme mariée le rend de nouveau amoureux d'elle, puis le laisse tomber. 3 - "Françoise": Exaspérée par les conseils d'une amie sur la façon de s'y prendre avec les hommes, une jeune femme lui vole son amant. 4 - "Sophie": Une adolescente s'invente un amant pour impressionner ses camarades.

Année

1961

Genre

Film à sketches

Durée

105 min.

Origine

France