image promotion

Les Hommes veulent vivre

1961
100% est d'accord avec la cote
Accaparé par ses recherches, un savant atomiste français qui travaille aux États-Unis sur la formule de la bombe aux neutrons, néglige sa femme et son enfant.
Plaidoyer bavard et un peu chargé mais ne manquant ni de noblesse ni d'actualité. Parties documentaires intéressantes. Réalisation soignée. Interprétation satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

L'auteur s'est attaqué ici à un sujet qui ne manque ni de noblesse ni d'actualité. Son film est assez soigné, mais il est bavard et sent trop le plaidoyer. Certaines parties documentaires sont intéressantes. L'interprétation est satisfaisante.

Texte paru en 1963

Synopsis

Un savant atomiste français, Chardin, travaille aux États-Unis sur la formule de la bombe aux neutrons. Accaparé par ses recherches, il néglige sa femme et son enfant. Cette dernière le lui reproche et l'accuse en plus de travailler à la destruction de l'humanité. Chardin n'en continue pas moins son travail. La mort de son enfant, atteint de leucémie, finit cependant par lui ouvrir les yeux et il refuse de faire connaître le résultat de ses travaux. Il tue alors un de ses compagnons de laboratoire qui veut s'emparer de sa découverte. Traduit en justice, il est exonéré de tout blâme.

Année

1961

Genre

Drame

Durée

110 min.

Origine

France