image promotion

Les frères corses (I Fratelli Corsi)

1961 · · I Fratelli Corsi (ang)
100% est d'accord avec la cote
En Corse, au début du XIXe siècle, deux frères jumeaux qui ont échappé au massacre de leur famille par un clan rival entreprennent de se venger.
Intrigue poussive manquant de panache. Développements mélodramatiques inutiles. Paysages bien choisis. G. Horne morne.

L'avis de Mediafilm

Ce film de cape et d'épée manque singulièrement de panache. Geoffrey Horne promène, dans son double rôle, le même visage morne et irrésolu. Malgré des paysages bien choisis et un manoir plein de possibilités, le réalisateur n'a pas su mettre assez d'action dans les péripéties et l'histoire s'empêtre dans des complications romantiques et mélodramatiques.

Texte paru en 1962

Synopsis

En Corse, au début du XIXe siècle, la famille Franchi est exterminée par les Sagona. Mais des serviteurs ont réussi à sauver deux jumeaux nouveau-nés, Paolo et Leone, qu'ils ont confiés l'un à un médecin français, l'autre à des partisans qui se cachent dans le maquis. Vingt ans plus tard, les deux frères se retrouvent et s'allient contre les Sagona. Entre-temps, tous deux sont devenus amoureux d'une jeune Anglaise, Edith, promise en mariage au fils unique du baron Sagona. C'est en voulant la protéger que Leone mourra après avoir tué les derniers représentants de la famille ennemie.

Année

1961

Genre

Aventures

Durée

100 min.

Origine

France