image promotion

Les Démons de minuit

1961
100% est d'accord avec la cote
En compagnie d'une camarade de son fils, un ministre part à la recherche de celui-ci, ce qui le conduit dans divers lieux de loisirs nocturnes de la jeunesse actuelle.
Bouillie sentimentale indigeste. Nombreuses invraisemblances. Personnages inconsistants. Réalisation technique honnête. Interprétation satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

Une réalisation techniquement honnête et le talent de Charles Boyer et de Pascale Petit ne suffisent pas à rendre vraisemblable une accumulation de faits et de situations mélodramatiques assez arbitraires. Il en résulte une bouillie sentimentale indigeste où l'inconsistance des personnages le dispute au conventionnel.

Synopsis

Absorbé par son travail, le ministre Pierre Guérande néglige ses enfants. Un soir, il apprend que son fils Claude a une maîtresse, Catherine, et que celle-ci, délaissée par le garçon, menace de se suicider. Guérande part alors à la recherche de son fils afin d'éviter le drame. À la salle d'escrime, il rencontre une camarade de Claude, Danielle, qui s'offre à l'aider. Elle le conduit dans les divers endroits de loisirs nocturnes de la jeunesse actuelle où le ministre a peine à en croire ses yeux. Ils se retrouvent enfin dans la garçonnière de Claude puis dans celle de Guérande lui-même où ils s'avouent leur tendresse naissante. Ils apprennent alors la mort de Catherine et mettent fin à leur impossible amour.

Année

1961

Genre

Drame

Durée

85 min.

Origine

France