image promotion

Les 7 Péchés capitaux

1961 · Seven Capital Sins (ang)
100% est d'accord avec la cote
Sept sketches illustrant les sept péchés capitaux.
Ensemble de valeur inégal. Quelques passages originaux, d'autres banals et sans grande invention. Acteurs parfois excellents.

L'avis de Mediafilm

Comme tous les films à sketches, signés par différents réalisateurs, celui-ci est de valeur inégale. Certains sont d'une bonne tenue et assez originaux, d'autres banals et sans grande invention. Quelques acteurs y excellent, notamment Georges Wilson dans LA GOURMANDISE, Marina Vlady dans L'ORGUEIL. Mais l'ensemble demeure avant tout commercial.

Synopsis

LA COLÈRE: Une scène de ménage insignifiante dégénère en conflit universel. L'ENVIE: Une servante envie une femme riche; devenue riche, elle envie une servante. LA GOURMANDISE: Une famille de paysans fait bonne chère en se rendant à un enterrement. LA LUXURE: Deux jeunes gens discutent de la signification du mot luxure en feuilletant un album sur Jérôme Bosch. LA PARESSE: Un acteur célèbre trouve trop épuisant de répondre aux avances d'une starlette. L'ORGUEIL: Une épouse, infidèle à son mari, renonce à le quitter lorsqu'elle apprend qu'il la trompe. L'AVARICE: Des étudiants mettent en loterie les faveurs d'une prostituée.

Année

1961

Genre

Film à sketches

Durée

110 min.

Origine

Belgique