image promotion

Le Visage du plaisir (The Roman Spring of Mrs. Stone)

G
1961 · The Roman Spring of Mrs. Stone (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une veuve s'éprend d'un gigolo.
Adaptation d'un roman de Tennessee Williams. Intrigue chargée. Mise en scène soignée. Interprétation sensible de V. Leigh.

L'avis de Mediafilm

L'histoire que raconte ce film et le monde abject dans lequel évoluent les personnages ne peuvent que laisser aux spectateurs un goût de cendre. José Quintero, dont c'est le premier film, manifeste un certain talent. La photo et la couleur sont belles. Vivien Leigh demeure une grande artiste.

Texte paru en 1962

Synopsis

Après la mort de son mari, Karen Stone, ancienne actrice autrefois célèbre sur le Broadway, décide d'aller vivre à Rome. La solitude lui pèse et elle finit par succomber aux avances de Paolo, un jeune gigolo au service d'une entremetteuse qui vit de l'exploitation des riches étrangères. Une amie essaie, mais en vain, de la détourner de cette aventure ridicule. Karen se laisse prendre au jeu de l'amour jusqu'au jour où Paolo la délaisse pour une jeune vedette d'Hollywood récemment arrivée à Rome. Déçue et dégoûtée, Karen ouvre alors sa porte à un jeune vagabond qui, depuis des mois, attendait cette faveur.

Année

1961

Genre

Drame psychologique

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1961

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.

Images

Roman-Spring-image1.jpgRoman-Spring-image2.jpgRoman-Spring-image3.jpgRoman-Spring-image4.jpg