image promotion

Le Tombeur de ces dames (The Ladies Man)

1961 · The Ladies Man (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un misogyne trouve un emploi dans une pension pour jeunes filles.
Suite de sketches sans lien rigoureux. Trouvailles comiques assez inventives. Nombreux gags réussis. J. Lewis en bonne forme.

L'avis de Mediafilm

À la fois producteur, réalisateur, scénariste et principal interprète, Jerry Lewis assume donc l'entière responsabilité de l'échec artistique de ce film. Il a imaginé, pour relier une série de sketches d'inégale valeur, un très mince scénario qui ne résiste pas à l'analyse. Pour un ou deux gags bien venus, combien de fautes de goût et de grimaces exagérées! Tel quel le film amusera quand même les fans de la vedette.

Texte paru en 1961

Synopsis

Herbert H. Hébert subit une grande déception lorsqu'il voit la jeune fille qu'il aime lui échapper le jour même de la réception de son diplôme. Il décide alors de devenir misogyne. A la recherche d'un emploi, il trouve une place d'homme à tout faire dans une pension de famille. Herbert s'aperçoit trop tard que toutes les pensionnaires sont des jeunes filles qui s'efforcent de l'empêcher, de partir en prétendant avoir un grand besoin de ses services. Malgré ses gaffes, il se fait apprécier et oublie tout à fait sa précoce misogynie.

Année

1961

Genre

Comédie

Durée

106 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie

Année

1961

Durée

106 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount