image promotion

Le Petit Garçon de l'ascenseur

1961
100% est d'accord avec la cote
Un orphelin gagne un séjour dans la suite princière d'un hôtel.
Fines observations psychologiques. Réalisation adroite et délicate. Atmosphère poétique. Jeu spontané du petit A. Dekock.

L'avis de Mediafilm

C'est un véritable conte de fées moderne que cette histoire réalisée avec adresse et délicatesse. Les sentiments du jeune garçon sont finement observés et le réalisateur a habilement dirigé son interprète. On a confié les rôles secondaires à de bons comédiens qui s'en acquittent avec honneur. Les intentions satiriques ne sont pas absentes du film non plus qu'une certaine atmosphère poétique.

Texte paru en 1963

Synopsis

Dans un grand hôtel de Monte-Carlo, on organise un concours dont le prix est un séjour dans la suite princière. À la consternation des administrateurs, le gagnant se révèle être un orphelin de treize ans, Jules, préposé à l'ascenseur. L'enfant s'installe donc dans l'appartement et y invite une jeune bouquetière qu'il admire en secret. Le ravissement de Jules ne dure guère pourtant et les déceptions se succèdent. À son retour au travail, il est renvoyé à la première erreur, mais un magnat américain, qui a remarqué sa débrouillardise, l'emmène avec lui aux États-Unis.

Année

1961

Genre

Comédie dramatique

Durée

90 min.

Origine

France