image promotion

Le Jour où la Terre prit feu (The Day the Earth Caught Fire)

1961 · · The Day the Earth Caught Fire (ang)
100% est d'accord avec la cote
Des phénomènes climatiques inusités inquiètent les populations du monde.
Point de départ ingénieux. Développements conventionnels. Mise en scène habile. Trucages réussis. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Si le point de départ du film est ingénieux, tous les développements qu'on en tire sont loin d'avoir la même valeur. Une intrigue secondaire assez conventionnelle encombre inutilement le récit fébrile des répercussions de l'annonce du désastre. Aussi l'intérêt décroche quelquefois, malgré une réalisation habile et des trucages réussis. L'interprétation est inégale.

Texte paru en 1962

Synopsis

Des phénomènes climatiques inusités inquiètent les populations du monde; un reporter londonien découvre la raison de ces changements extraordinaires dans la température: des essais nucléaires simultanés des Russes et des Américains ont déplacé la planète de son axe et la Terre se précipite vers le Soleil. Les directeurs du journal se demandent comment annoncer cette nouvelle à la population pendant que les savants cherchent une solution au problème. Entre-temps, le reporter poursuit une idylle désespérée avec une jeune téléphoniste dont la vie est mise en danger par les débordements d'adolescents excités par cette situation critique.

Année

1961

Genre

Science-fiction

Durée

90 min.

Origine

Grande-Bretagne
the-day-the-earth-caught-fire-01.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Genre

Science-fiction

Année

1961

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Images

the-day-the-earth-caught-fire-01.jpgthe-day-the-earth-caught-fire-02.jpgthe-day-the-earth-caught-fire-03.jpgthe-day-the-earth-caught-fire-04.jpg