image promotion

Le Goût de la violence

1961
100% est d'accord avec la cote
Dans un pays d'Amérique du Sud, trois révolutionnaires qui sont chargés de conduire la fille du chef d'État, capturée comme otage, affrontent mille dangers.
Sujet original. Mise en scène efficace. Belle photo. Interprètes attachants.

L'avis de Mediafilm

Écrit et réalisé par Robert Hossein, ce film fait honneur à son auteur, tant par la valeur de son sujet que par son traitement proprement cinématographique. S'il ne va pas loin dans l'analyse des caractères, par contre il sait retenir l'intérêt à plus d'un point de vue: l'intrigue est attachante, la mise en scène efficace et la photographie remarquable à maints endroits. Il se dégage de l'ensemble un climat de romantisme authentique, dans lequel les deux principaux interprètes évoluent avec une conviction à la fois brutale et sensible.

Texte paru en 1962

Synopsis

Dans un pays de l'Amérique du Sud, Perez et deux autres révolutionnaires sont chargés de conduire la fille du chef d'État, Maria, capturée comme otage, au camp des rebelles. La route est longue et remplie de dangers. En plus de rencontres périlleuses avec les soldats du gouvernement, Perez doit faire face à des conflits entre lui-même et ses compagnons d'escorte. Demeurés seuls, Perez et Maria s'éprennent l'un de l'autre. Ils se séparent lorsque Perez apprend que la rébellion est matée.

Année

1961

Genre

Drame

Durée

85 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame

Année

1961

Durée

85 min.

Réalisation

Photographie