image promotion

Le Diable à quatre heures (The Devil at Four O'Clock)

1961 · The Devil at Four O'Clock (ang)
100% est d'accord avec la cote
Sur une île du Pacifique, un vieux prêtre et trois bagnards sauvent un groupe d'enfants lépreux d'une éruption volcanique.
Ensemble touffu. Mise en scène s'en tenant au spectaculaire. Interprétation peu convaincante.

L'avis de Mediafilm

Inspiré d'un scénario original et servi par un réalisateur et des interprètes chevronnés, ce film s'annonçait comme une oeuvre de qualité. Il faut malheureusement déchanter. L'ensemble touffu contient tellement de problèmes et de caractères qu'aucun n'est analysé en profondeur. La mise en scène s'en tient au spectaculaire et l'interprétation est peu convaincante.

Texte paru en 1962

Synopsis

Un avion dépose quatre passagers sur une île du Pacifique: trois criminels et un jeune prêtre. Ce dernier vient remplacer le vieux missionnaire de l'île, le Père Doonan, qu'un ministère pénible et ingrat a conduit à l'alcoolisme. Le Père Doonan a construit un hôpital pour enfants lépreux. Peu de temps après l'arrivée des nouveaux prisonniers, le volcan de l'île entre en éruption. Le vieux prêtre convainc les trois bagnards de l'accompagner à l'hôpital pour sauver les enfants. Ces derniers sont rescapés, mais le Père Doonan et les sauveteurs y laissent leur vie.

Année

1961

Genre

Drame

Durée

126 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame

Année

1961

Durée

126 min.

Réalisation

Pays

États-Unis