image promotion

Le Capitaine Fracasse

G
1961
100% est d'accord avec la cote
Ruiné, un baron abandonne son château pour suivre une troupe de théâtre nomade et s'éprend d'une jeune comédienne qui s'avère être la fille naturelle d'un noble.
Adaptation consciencieuse du roman de Théophile Gautier. Réalisation haute en couleur et pleine d'allant. Excellente distribution. J. Marais très à l'aise.

L'avis de Mediafilm

Le roman de Théophile Gautier est un sujet en or pour le cinéma. L'adaptation en est consciencieuse, haute en couleur, et pleine d'allant. Jean Marais, entouré d'une excellente distribution, manifeste, malgré son âge, une jeunesse et une souplesse étourdissantes.

Texte paru en 1961

Synopsis

Un baron ruiné, Sicognac, abandonne son château pour suivre une troupe de comédiens nomades. Il s'éprend d'Isabelle, l'ingénue de la troupe, qui lui apprend qu'elle est la fille naturelle d'un noble gentilhomme qu'elle n'a jamais connu. Les comédiens arrivent à Paris et se produisent à la cour du roi. Le duc de Valombreuse convoite Isabelle et l'enlève. Aidé de ses amis, Sicognac parvient à la délivrer. Le père du duc reconnaît au doigt d'Isabelle la bague qu'il avait jadis donnée à sa mère. Elle est donc la soeur de Valombreuse qui doit renoncer à ses assiduités. Rien ne s'oppose plus à ce qu'elle épouse son sauveur, le baron de Sicognac.

Année

1961

Genre

Aventures

Durée

104 min.

Origine

France