image promotion

Le baron de crac (Baron Prásil)

1961 · Baron Prásil (ang)
100% est d'accord avec la cote
Le baron de Crac invite un astronaute à un voyage au XVIIIe siècle.
Personnages vivants évoluant dans des décors dessinés. Originalité certaine alliée à une fine poésie. Utilisation originale de la couleur. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

Comme dans L'INVENTION DIABOLIQUE, Karel Zeman fait évoluer des personnages vivants dans des décors dessinés qui sont conçus cette fois dans le style des gravures de Gustave Doré. De plus, il emploie divers trucages et procédés d'animation. Encore une fois la fantaisie de l'auteur s'est alliée à son sens du cinéma pour produire une iceuvre d'une originalité certaine et d'une fine poésie. À cela s'ajoute une utilisation remarquable de la couleur.

Texte paru en 1963

Synopsis

En arrivant sur la Lune, un astronaute, Tonik, y trouve des personnages imaginaires. L'un d'eux, le baron Crac, l'invite à un voyage au XVIIIe siècle. Ils visitent d'abord un sultan et délivrent une princesse italienne que ce dernier gardait prisonnière. Après une randonnée maritime riche en péripéties, tous trois abordent à une forteresse assiégée. L'ingénieux baron fait fuir l'ennemi et Tonik provoque une explosion qui envoie les trois amis sur la Lune.

Année

1961

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

90 min.

Origine

République Tchèque

Information

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1961

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

République Tchèque