image promotion

La Vengeance d'Hercule (La Vendetta di Ercole)

1961 · Goliath and the Dragon (ang)
100% est d'accord avec la cote
Le roi de Mycène s'est juré d'assassiner le demi-dieu Hercule.
Accommodements fantaisistes avec la mythologie. Mise en scène moyennement inventive. Biceps mis en valeur dans l'interprétation.

L'avis de Mediafilm

Les cinéphiles qui ne connaissent pas la mythologie grecque avec ses personnages et l'étrangeté des dieux et demi-dieux de l'Olympe seront sans doute dépaysés devant ce film, d'autant plus que dans la version américaine Hercule s'appelle Goliath. Mais comme il s'agit avant tout de mettre en valeur la force physique de Mark Forest, l'ensemble, malgré sa puérilité, intéressera peut-être certains spectateurs.

Texte paru en 1961

Synopsis

Hercule s'est attiré la colère des dieux en tuant le Cerbère, monstre à trois têtes, gardien des enfers. Dix ans après, le fils d'Hercule, Illo, s'éprend de Théa, fille d'Euritos, roi des Mycènes et ennemi déclaré d'Hercule. C'est alors l'occasion pour Euritos de mettre à exécution son projet d'abattre Hercule. Mais il n'a pas compté avec la force du géant. Après bien des tentatives d'assassinat, Euritos tombera sous les coups d'Hercule. Illo et Théa se retrouveront et recevront la bénédiction des dieux.

Année

1961

Genre

Aventures

Durée

87 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Aventures

Année

1961

Durée

87 min.

Réalisation

Pays

Italie