image promotion

La soif de la jeunesse (Parrish)

G
1961 · Parrish (ang)
100% est d'accord avec la cote
Engagé chez un planteur de tabac, un jeune homme s'éprend de la fille de ce dernier.
Sujet traité de façon superficielle. Excellente photographie. Aspects documentaires intéressants. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Delmer Daves a écrit lui-même le scénario de ce film dont il est aussi le producteur et le réalisateur. La déception n'en est que plus grande de voir la façon superficielle et mélodra-matique avec laquelle le sujet a été traité. L'ensemble se rachète quelque peu par une excellente photographie et des aspects documentaires intéressants. L'interprétation est très inégale.

Texte paru en 1961

Synopsis

Parrish McLean arrive au Connecticut avec sa mère qu'un riche planteur de tabac a engagée comme dame de compagnie pour sa fille, Allison. Parrish s'engage sur une ferme et apprend la culture du tabac. En même temps il a des aventures amoureuses avec une ouvrière et avec Allison. Sa mère ayant épousé un magnat du tabac, Parrish est à même de se faire une belle carrière dans son entreprise. Mais, rebuté par la dureté en affaires de son beau-père, il part s'enrôler dans la marine. Deux ans plus tard, il achète un terrain et décide de l'exploiter malgré l'opposition de son beau-père mais avec l'appui de la fille de ce dernier.

Année

1961

Genre

Drame

Durée

140 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1961

Durée

140 min.

Réalisation

Scénario

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.