image promotion

La Nuit du loup-garou (The Curse of the Werewolf)

G
1961 · The Curse of the Werewolf (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune homme qui a été mordu par un loup se transforme les nuits de pleine lune en un loup-garou sanguinaire.
Éléments d'horreur classiques illustrés avec suffisamment de style et de sûreté. Travail intéressant sur la couleur et les éclairages. Maquillages fort réussis. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Cette nouvelle mouture de la vieille légende du loup-garou est un mélange abracadabrant de bêtise et de mauvais goût. La mise en scène est quelconque; la couleur, tirant sur le rouge, est désagréable, et les interprètes jouent de façon médiocre.

Texte paru en 1962

Synopsis

Un enfant naît à la suite d'un viol commis sur une jeune muette par un homme à moitié fou. L'enfant est recueilli par un célibataire et sa servante et grandit entouré de toutes les attentions. Des brebis sont bientôt égorgées au village et l'on constate que l'enfant, les soirs de pleine lune, se change en loup-garou et va s'abreuver du sang des animaux. Les années passent et le garçonnet, devenu un beau jeune homme, lutte contre son mal et s'éprend de la fille de son employeur. Une nuit, après s'être enivré, il est à nouveau dominé par ses instincts de bête sauvage et tue trois personnes. Son père adoptif doit l'abattre.

Année

1961

Genre

Drame d'horreur

Durée

93 min.

Origine

Grande-Bretagne
curse_werewolf1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame d'horreur

Année

1961

Durée

93 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

curse_werewolf1.jpg