image promotion

La guerre de troie (La Guerra di Troia)

1961 · · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les exploits du héros troyen Enée à la fin de la guerre de Troie.
Accommodements pris avec la légende. Une certaine emphase dans le traitement. Ensemble assez intéressant. Interprétation musculaire de Reeves.

L'avis de Mediafilm

Déçus sans doute du peu de cas qu'a fait Homère de leur ancêtre présumé dans l'Illiade, les cinéastes romains ont décidé d'exalter la mémoire d'Enée. Après avoir assisté aux exploits extraordinaires du héros incarné par Steve Reeves, on se demande comment Troie a pu succomber. Ces outrances mises à part, le film se suit avec intérêt et fait revivre de façon plausible les personnages homériques.

Texte paru en 1963

Synopsis

Depuis neuf ans, les Grecs assiègent la ville de Troie. Hector, fils du roi Priam, a été tué par Achille. Enée accompagne le roi au camp des Grecs pour y obtenir le corps et les armes du héros troyen. Le prestige grandissant et les exploits d'Enée excitent la jalousie du prince Pâris qui manoeuvre pour le faire accuser de trahison. Pendant ce temps, Ulysse a imaginé le stratagème du cheval de bois géant pour faire pénétrer les Grecs dans Troie. Le truc réussit et la ville est détruite, mais Enée parvient à s'échapper avec son fils.

Année

1961

Genre

Drame épique

Durée

105 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Drame épique

Année

1961

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

Italie