image promotion

Hercule à la conquête de l'Atlantide (Ercole alla conquista di Atlantide)

1961 · · Hercules and the Captive Women (ang)
100% est d'accord avec la cote
Hercule entre en lutte contre la reine de l'Atlantide qui menace d'envahir la Grèce.
Péplum supérieur à la moyenne du genre. Intéressantes références symboliques d'ordre politico-social. Réalisation habile. Bonne direction d'acteurs.

L'avis de Mediafilm

Par ses références symboliques d'ordre politico-social, ce film de Cottafavi dépasse le niveau de la science-fiction et du simple film de série. Le talent du metteur en scène lui permet de se promener avec aisance à travers les dédales complexes de la mythologie sans ennuyer le spectateur. Une habile utilisation de la couleur, des décors réussis et une bonne direction d'acteurs ajoutent encore à la valeur de l'ensemble.

Synopsis

Androclès, roi de Thèbes, apprend que la Grèce est menacée; Antinéa, reine de l'Atlantide, veut s'en emparer. Avec l'aide d'Hercule et de son fils Hyllos, il va au devant de l'ambitieuse. Après avoir déjoué les traquenards d'Antinêa et échappé à maints dangers, Hercule triomphe de la reine et provoque l'engloutissement de l'Atlantide. Il regagne alors la Grèce avec ses compagnons, emmenant avec lui Ismène, la fille d'Antinéa.

Année

1961

Genre

Drame d'aventures

Durée

90 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame d'aventures

Année

1961

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

France

Italie