image promotion

Compagnons d'aventures (Big Red)

G
1961 · Big Red (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un orphelin élevé par un éleveur de chiens de race s'attache à un superbe setter.
Histoire plutôt conventionnelle tournée au Québec. Paysages bien exploités. Mise en scène fonctionnelle. Interprétation sympathique.

L'avis de Mediafilm

Raconté en couleurs vives dans un coin sauvage du Québec, ce film saura plaire aux enfants. Les paysages bien exploités et l'interprétation convaincue bien qu'inexpérimentée du jeune Payant font oublier quelque peu le conventionnel de l'histoire.

Texte paru en 1962

Synopsis

Un orphelin, René Dumont, est engagé par James Haggin, un gentleman-farmer qui élève des chiens de race. L'enfant préfère à toutes les autres bêtes Red, un superbe setter irlandais. Red ayant été blessé, Haggin doit se résigner à le faire mourir. Mais René enlève le chien, l'amène dans les bois, le soigne et le guérit. Les cicatrices que l'accident a laissées empêchent de présenter Red dans les concours et Haggin l'envoie à Montréal pour y être vendu. Red s'échappe du train avec sa compagne Molly qui doit bientôt mettre bas. René part à leur recherche, les retrouve et les ramène vers la ferme. Le chien et l'enfant l'ayant sauvé de l'attaque d'un couguar, Haggin décide de pourvoir à l'éducation de René et lui permet de garder Red.

Année

1961

Genre

Aventures

Durée

93 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1961

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

États-Unis