image promotion

Barabbas

1961 ·
100% est d'accord avec la cote
Libéré à la place de Jésus, Barabbas est de nouveau emprisonné en Sicile puis envoyé à Rome comme gladiateur.
Adaptation d'un roman de Per Lagerkvist. Évolution intérieure bien évoquée. Mise en scène spectaculaire. Interprétation solide.

L'avis de Mediafilm

Le film est surtout construit sur l'évolution intérieure de son héros, même s'il sacrifie au spectaculaire en quelques endroits. Pour fictive quelle soit, cette évolution est plausible et intelligemment présentée par le réalisateur qui joue constamment sur les oppositions entre les ténèbres et la lumière. La bande musicale utilise un thème grégorien avec efficacité et discrétion. Anthony Quinn est un Barabbas convaincant.

Texte paru en 1963

Synopsis

Libéré à la place de Jésus, Barabbas rejoint ses anciens compagnons, mais il ressent une inquiétude confuse depuis qu'il a vu mourir le Christ. De nouveaux actes de banditisme le font condamner aux mines de soufre en Sicile où il est enchaîné à un chrétien, Sahak. Les deux hommes sont plut tard emmenés à Rome pour y lutter comme gladiateurs. Sahak, qui a refusé de renier sa foi, est mis à mort. Barabbas, arrêté lors de l'incendie de Rome, meurt crucifié.

Année

1961

Genre

Drame historique

Durée

145 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Drame historique

Année

1961

Durée

145 min.

Réalisation

D'après le roman de

Pays

Italie