image promotion

Tess of the Storm Country

1960
100% est d'accord avec la cote
Un jeune mennonite apôtre de la non-violence s'accuse d'un crime pour sauver sa bien-aimée qu'il croit coupable.
Thème à portée sociale intéressant mais insuffisamment développé. Scénario hétéroclite. Personnages artificiels. Réalisation soignée. Interprétation ordinaire.

L'avis de Mediafilm

Le problème social qui sert de point de départ au récit aurait pu donner lieu à un film original et intéressant. Tel quel, il est noyé dans une foule d'éléments hétéroclites où se débattent des personnages artificiels que les interprètes parviennent difficilement à incarner. La photo et la couleur sont agréables.

Texte paru en 1962

Synopsis

Une jeune Écossaise, Tess MacLean, vient en Amérique pour retrouver son fiancé. Elle apprend qu'il est mort accidentellement en essayant de faire sauter une usine dont les résidus chimiques empoisonnent encore les eaux de la région. Tess s'éprend alors de Peter, un jeune mennonite, apôtre de la non-violence. Ce dernier est, avec sa famille, tenu responsable de la situation car son père avait vendu le terrain aux industriels incriminés. L'oncle de Tess et un fermier réussissent à faire exploser l'usine. Peter, croyant sa jeune amie mêlée à l'affaire, se livre à la justice pour la sauver. D'abord emprisonné, il est bientôt relâché et peut épouser Tess.

Année

1960

Genre

Drame

Durée

84 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame

Année

1960

Durée

84 min.

Réalisation

Pays

États-Unis