image promotion

Snow White and the Three Stooges

G
1960 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une princesse jalousée par sa belle-mère est protégée par trois saltimbanques.
Curieuse transposition d'un conte célèbre avec scènes de patinage et passages burlesques. Mise en scène un peu lourde. Interprétation simplette.

L'avis de Mediafilm

L'essentiel du conte de Blanche-Neige a été conservé mais on a trouvé nombre de modifications pour permettre à la vedette, championne olympique, de manifester ses talents de patineuse et introduire les Stooges dans l'histoire. Ceux-ci, plus réservés qu'à l'ordinaire, sont employés à bon escient par le réalisateur et ne nuisent pas trop à la gentillesse du conte. Le tout se déroule dans des décors vivement colorés, avec apport de trucages réussis.

Texte paru en 1961

Synopsis

Blanche-Neige est jalousée par sa belle-mère, la méchante reine, à cause de sa beauté. La reine ordonne à un serviteur de tuer Blanche-Neige mais l'homme libère la princesse qui se réfugie dans la maison des sept nains. Ceux-ci ont invité trois saltimbanques à s'installer là en leur absence. Les trois compères ont déjà recueilli, enfant, le prince Charmant, victime des manigances de la reine. Celle-ci découvre la retraite de Blanche-Neige et lui fait manger une pomme empoisonnée qui la plonge dans un sommeil léthargique. Elle en est libérée par un baiser du prince.

Année

1960

Genre

Conte

Durée

107 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Conte

Année

1960

Durée

107 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox