image promotion

Samedi soir

1960 ·
100% est d'accord avec la cote
Les activités et les distractions du samedi soir chez un groupe d'adolescents des milieux ouvriers de Paris.
Peinture de moeurs prétendant à l'authenticité. Construction dramatique défaillante. De nombreuses longueurs. Réalisation manquant de métier. Photographie de qualité. Bande sonore détestable. Jeunes interprètes livrés à eux-même.

L'avis de Mediafilm

Cette peinture de moeurs, qui se veut authentique et sincère, manifeste chez ses auteurs un manque évident de métier. Une certaine qualité dans la photo ne peut compenser pour le manque de construction dramatique, un montage et un rythme ahurissants, des longueurs interminables et une bande sonore détestable. Les jeunes interprètes font ce qu'ils peuvent.

Texte paru en 1961

Synopsis

Le film raconte les activités et les distractions du samedi soir chez un groupe d'adolescents des milieux ouvriers de Paris. Chacun possède son scooter où prend place la petite amie. Et, en rangs serrés, ils s'amusent à affoler les piétons et à créer des embêtements aux automobilistes. Jacquy, le chef de la bande, conduit le groupe au cinéma, puis à la salle de danse et enfin au stade de boxe. La soirée se termine dans un bar où un client irascible s'en prend à Jacquy. La bataille éclate, Jacquy l'emporte et le malheureux client est transporté à l'hôpital où il meurt. La police entre alors en scène. Jacquy, qui lui a d'abord échappé, finit par se constituer prisonnier.

Année

1960

Genre

Drame de moeurs

Durée

78 min.

Origine

France