image promotion

Pierrot la tendresse

1960 ·
100% est d'accord avec la cote
À sa sortie de prison, un jeune truand est accueilli par un vieux tueur à gages qui a pour mission de l'éliminer après l'avoir fait parler.
Fantaisie un peu farfelue. Une certaine chaleur humaine. Rythme incertain. Forte présence de M. Simon.

L'avis de Mediafilm

Cette fantaisie un peu farfelue se voit avec plaisir. Même si l'auteur de L'EAU VIVE semble un peu perdu dans le genre comique - manque d'imagination, de rythme et d'entrain -, l'ensemble possède une certaine chaleur humaine, grâce surtout à la présence de l'incomparable Michel Simon.

Texte paru en 1961

Synopsis

Bénéficiant d'une remise de peine, Tony sort de prison. Il est attendu à la porte par Pierrot la Tendresse, un vieux tueur à gages sentimental qui a pour mission de le tuer après lui avoir fait dire où se trouvent les millions qu'il a cachés avant son arrestation. Pierrot est accompagné de sa jeune et jolie pupille, Marie la Crêpe, une ingénue libertine qui s'éprend aussitôt de Tony. Par amour pour Marie, le vieux tueur n'ose pas mettre son projet de meurtre à exécution. Après bien des aventures, Tony et Marie s'épouseront et vivront heureux dans une petite ville de province.

Année

1960

Genre

Comédie policière

Durée

80 min.

Origine

France