image promotion

Moderato Cantabile

G
1960 ·
100% est d'accord avec la cote
Une femme mariée s'éprend d'un jeune homme d'un milieu différent du sien.
Adaptation sensible du roman de Marguerite Duras. Atmosphère étrange et poétique. Belle musique. Images, montage et interprétation de qualité.

L'avis de Mediafilm

Ce film correspond bien à son titre «modéré et chantant». L'expression des sentiments y est comme feutrée dans une atmosphère étrange et poétique accentuée par une utilisation heureuse des paysages. La bande sonore exploite avec goût une sonatine d'Antonio Diabelli. Si l'ensemble peut paraître appliqué ou recherché, la qualité des images, du montage et de l'interprétation en fait quand même une oeuvre de classe.

Texte paru en 1962

Synopsis

Dans une petite ville de province, Anne Desbarèdes, femme d'un industriel, trompe son ennui en reportant sa tendresse sur son fils de huit ans, Pierre. Un jour, elle est témoin d'un crime passionnel dans un café près de la maison où l'enfant prend des leçons de piano. Curieuse des circonstances du drame, elle revient sur les lieux et y fait la connaissance d'un employé d'usine qui s'engage à lui donner des renseignements. Elle revoit ce jeune homme et s'en éprend peu à peu. Mais ce dernier repousse son désir passionné et la quitte. Son mari vient la reprendre au café où s'est achevé son rêve.

Année

1960

Genre

Drame sentimental

Durée

95 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame sentimental

Année

1960

Durée

95 min.

Réalisation

Photographie

D'après le roman de

Pays

France

Italie

Distribution

Paramount

Production

Récompenses

Festival de Cannes, Prix d'interprétation féminine, 1960

Images

Moderato_Cantabile__Ph___5_.jpgModerato_Cantabile__Ph___4_.jpgModerato_Cantabile__Ph___3_.jpgModerato_Cantabile__Ph___2_.jpgModerato_Cantabile__Ph___1_.jpg