image promotion

Les Maîtresses de Dracula (The Brides of Dracula)

1960 · · The Brides of Dracula (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une institutrice en voyage dans les Balkans tombe sous l'emprise d'un vampire.
Scénario offrant des variations originales et parfois insolites sur un thème classique. Traitement romantique. Cadrages et éclairages mystérieux à souhait. Réalisation de qualité. Interprétation fort valable.

L'avis de Mediafilm

Continuant la série des films sur la légende de Dracula et des vampires, celui-ci, particulièrement bien réalisé, présente cette fois un jeune monstre beau brummel aux charmes irrésistibles. Les cadrages, les éclairages et la couleur sont mystérieux à souhait. L'interprétation est bonne.

Texte paru en 1960

Synopsis

En route pour son premier poste d'institutrice, une jeune Française doit passer la nuit dans un vieux château dont les seuls habitants semblent être une mystérieuse baronne et sa servante. Elle découvre accidentellement que le château abrite aussi un jeune homme tenu enchaîné dans ses appartements. Elle le libère, mais pour réaliser ensuite qu'il est le fils de la baronne et un vampire dangereux qui poursuit les jeunes filles pour en faire d'autres vampires. La jeune Française échappe de justesse au danger qui la menace grâce à l'intervention d'un médecin.

Année

1960

Genre

Drame d'horreur

Durée

86 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Drame d'horreur

Année

1960

Durée

86 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Universal