image promotion

Les Héritiers

1960
100% est d'accord avec la cote
À leur corps défendant, deux bons bougres sont mêlés à une mystification par un frère et une soeur cupides qui veulent s'emparer d'un héritage.
Manque de fini. Décors bien utilisés. Trouvailles nombreuses. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

Avec le tandem Roger Pierre - Jean-Marc Thibault, Jean Laviron a déjà réalisé une comédie inventive, LES MOTARDS. Cette fois-ci, il n'a pas été aussi heureux. Les trouvailles sont nombreuses mais, une fois sur deux, le gag fait long feu. La mise en scène manque de fini; toutefois les décors sont originaux et assez bien utilisés. L'entrain des deux vedettes parvient presque à sauver la mise.

Synopsis

Après la disparition du milliardaire Omar Porassis, les membres de sa famille s'entretuent pour toucher son héritage. Gaétan et Chantal, des cousins éloignés de Porassis qui sont frère et soeur, survivent à cette hécatombe. Pour déjouer les plans de l'autre, chacun découvre un présumé fils naturel du milliardaire. Marc et Roger, deux bons bougres, sont les pions inconscients de cette mystification. Bientôt ils sympathisent et unissent leurs efforts pour contrecarrer les manigances des féroces héritiers.

Année

1960

Genre

Comédie

Durée

90 min.

Origine

France