image promotion

Les Dents du diable (The Savage Innocents)

1960 · The Savage Innocents (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un Esquimau est recherché par la police après avoir tué accidentellement un missionnaire.
Intrigue quelque peu artificielle. Aspects documentaires intéressants. Belles images des régions polaires. Excellente création d'A. Quinn.

L'avis de Mediafilm

Malgré le nom de son auteur et tout le déploiement d'images magnifiques et de couleurs qu'il renferme, ce film ne saurait faire oublier NANOUK de Flaherty, plus sobre et dépouillé, mais tellement plus vrai. Toute la partie de l'enquête policière et de l'arrestation frise le mélo, et le dialogue est très inégal. Anthony Quinn est excellent.

Synopsis

Un Esquimau, Inuk, décide de prendre femme. Il épouse la jeune Asiak qui l'a suivi à la chasse. Au cours d'un voyage, il entre en contact avec les Blancs; mais sa femme, déçue par les moeurs de ces derniers, le ramène dans leur solitude glacée. A la suite d'un différend avec un missionnaire, Inuk le tue accidentellement. Quelque temps après, Asiak donne naissance à son premier enfant. Mais la police recherche Inuk pour meurtre. On vient l'arrêter. Après bien des difficultés, il est relâché et peut reprendre sa vie nomade de chasseur et de pêcheur.

Année

1960

Genre

Drame de moeurs

Durée

110 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame de moeurs

Année

1960

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

France

Italie

Distribution

Paramount