Go to main content
4

Le Village des damnés (Village of the Damned)

G.-B. 1960. Science-fiction de Wolf Rilla avec George Sanders, Barbara Shelley, Martin Stephens. À la suite d'un phénomène inexplicable, les femmes d'un village donnent naissance à des enfants dotés de pouvoirs étranges. Sujet original développé intelligemment. Mise en scène sobre et rigoureuse. Jeu des enfants inquiétant à souhait.

Général
4

Le Village des damnés (Village of the Damned)

Général Général

G.-B. 1960. Science-fiction de Wolf Rilla avec George Sanders, Barbara Shelley, Martin Stephens.

À la suite d'un phénomène inexplicable, les femmes d'un village donnent naissance à des enfants dotés de pouvoirs étranges. Sujet original développé intelligemment. Mise en scène sobre et rigoureuse. Jeu des enfants inquiétant à souhait.

Un phénomène étrange et inexplicable a frappé le petit village de Midwich. Le résultat de cet événement est que douze femmes de l'endroit donnent naissance à douze enfants étranges et mystérieux. Ces enfants se ressemblent tous, blonds, aux yeux perçants et doués d'une intelligence et de pouvoirs surhumains. Ils font bande à part et deviennent une menace continuelle pour ceux qui osent leur résister. Un savant essaye d'éduquer ces espèces de génies pour le bien de l'humanité. Mais ses efforts s'avèrent inutiles et il décide alors de faire disparaître ces monstres.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Basé sur un excellent roman de John Wyndham, "The Midwich Cuckoos", ce film d'horreur et de science-fiction sort des sentiers battus et vaut au spectateur des moments de suspense bien agencés. La réalisation est sobre et très au point. Le jeu des enfants est à signaler.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3