É.-U. 1960. Western de John Huston avec Burt Lancaster, Audrey Hepburn, Lillian Gish. Un cavalier excentrique révèle que la benjamine d'une famille de colons du Texas est une Amérindienne. Belle création d'atmosphère. Photographie soignée. Mise en scène ample et vigoureuse. Interprètes bien dirigés.
Un cavalier excentrique révèle que la benjamine d'une famille de colons du Texas est une Amérindienne. Belle création d'atmosphère. Photographie soignée. Mise en scène ample et vigoureuse. Interprètes bien dirigés.
Le problème racial esquissé dans ce western n'est pas nettement résolu. Le réalisateur John Huston s'emploie plutôt à un beau travail de création d'atmosphère et de reconstitution de la vie de l'Ouest. La photographie, fort bien servie par la couleur, est remarquable. Des interprètes de choix, habilement dirigés, contribuent à la qualité de l'ensemble. Malgré quelques faiblesses, ce film vaut le déplacement.
É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.
Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.