Goto main content
3

Le Vent de la plaine (The Unforgiven)

É.-U. 1960. Western de John Huston avec Burt Lancaster, Audrey Hepburn, Lillian Gish. Un cavalier excentrique révèle que la benjamine d'une famille de colons du Texas est une Amérindienne. Belle création d'atmosphère. Photographie soignée. Mise en scène ample et vigoureuse. Interprètes bien dirigés.

Général
3

Le Vent de la plaine (The Unforgiven)

Général Général

É.-U. 1960. Western de John Huston avec Burt Lancaster, Audrey Hepburn, Lillian Gish.

Un cavalier excentrique révèle que la benjamine d'une famille de colons du Texas est une Amérindienne. Belle création d'atmosphère. Photographie soignée. Mise en scène ample et vigoureuse. Interprètes bien dirigés.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Ben Maddow
D'après le roman de Alan Le May
Photographie :
Musique :
Montage :
Un cavalier excentrique hante les Zachary, famille de pionniers établis au Texas. Il révèle à tous les colons que la benjamine des Zachary, Rachel, est une Amérindienne sauvée jadis par le père Zachary. Les frères et la mère de Rachel doivent alors défendre la jeune fille contre la malveillance des voisins qui détestent les Peaux-Rouges et aussi contre les attaques des Kiowas qui veulent reprendre leur soeur de race.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le problème racial esquissé dans ce western n'est pas nettement résolu. Le réalisateur John Huston s'emploie plutôt à un beau travail de création d'atmosphère et de reconstitution de la vie de l'Ouest. La photographie, fort bien servie par la couleur, est remarquable. Des interprètes de choix, habilement dirigés, contribuent à la qualité de l'ensemble. Malgré quelques faiblesses, ce film vaut le déplacement.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Ind. 2018. Drame sentimental de Rohena Gera avec Tillotama Shome, Vivek Gomber, Ahmareen Anjum. Classement: Général.

À Bombay, une jeune servante venue de la campagne entreprend des études en design de mode, dans l'espoir de s'émanciper. Elle obtient l'aval de son patron, un fils de bonne famille mal dans sa peau, qui n'est pas insensible à ses charmes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3