image promotion
1960

Le Silence de la colère (The Angry Silence)

Un ouvrier refuse de se joindre à une grève illégale. Traitement solide d'un sujet social. Mise en scène sobre. Interprétation de qualité.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Trop ambitieux, peut-être, et un peu touffu dans son contenu, ce film n'en reste pas moins une oeuvre marquante du cinéma britannique. La mise en scène est sobre, la photo parle par elle-même et les interprètes sont remarquables de vérité et de sincérité.

Texte paru en 1961

Synopsis

Un agitateur s'amène dans une usine d'une petite ville d'Angleterre, noyaute le comité d'un syndicat et déclenche une grève. Un petit nombre d'ouvriers refusent de cesser le travail, parmi lesquels Tom, dont la femme attend un troisième enfant. A la suite des représailles des grévistes, Tom demeure le seul à franchir la ligne de piquetage. La grève finie, tous les ouvriers lui font subir l'épreuve du silence. Personne ne lui parle et tous l'évitent. L'agitateur provoque une deuxième grève pour obtenir le renvoi de Tom. Durant ce nouvel arrêt de travail, ce dernier est gravement blessé par un jeune métallo. Un ami de Tom prend alors conscience de sa lâcheté et se fait le défenseur du malheureux.

Année

1960

Genre

Drame

Durée

95 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Drame

Année

1960

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Rank