image promotion

Le Mouton

G
1960 ·
100% est d'accord avec la cote
Afin de forcer les confidences d'un célèbre bandit, un modeste policier change d'identité et se laisse emprisonner avec le criminel.
Histoire invraisemblable tombant dans la bouffonnerie épaisse. Ensemble longuet et manquant de rythme. F. Raynaud égal à lui-même.

L'avis de Mediafilm

Amorcé dans l'invraisemblance, le film passe facilement de la situation drôle à la bouffonnerie épaisse. L'ensemble manque de rythme et traîne en longueur. Fernand Raynaud est égal à lui-même.

Synopsis

Fernand, petit fonctionnaire ponctuel de la Préfecture de Police, se voit désigné pour une mission dangereuse: se laisser emprisonner avec le Tigre, un bandit célèbre dont il doit forcer les confidences. Devenu pour les besoins de la cause le Monstre de Meudon, Fernand participe malgré lui à l'évasion du Tigre, puis à un cambriolage. Il cache un moment le Tigre à sa pension, au désespoir de sa logeuse et de la fille de cette dernière, Gisèle, après laquelle Fernand soupire depuis longtemps. La police, avec l'aide de Gisèle, finit par intervenir et capture le Tigre. Une pareille intrépidité vaut à Fernand le poste d'inspecteur et l'amour de la jeune fille.

Année

1960

Genre

Comédie

Durée

80 min.

Origine

France