image promotion

Le jaguar de l'amazone (Jungle Cat)

G
1960 · Jungle Cat (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les moeurs des animaux de la jungle amazonienne.
Assemblage de documents recueillis par plusieurs cinéastes. Images souvent rare ou insolites. Montage habile. Ensemble pittoresque et instructif.

L'avis de Mediafilm

Une fois de plus les cameramen de la compagnie Walt Disney ont réussi, è force de patience et d'habileté, une oeuvre dont les qualités visuelles sont indiscutables. La narration de même que l'accompagnement musical, s'ils laissent parfois à désirer, ajoutent encore au plaisir de ce spectacle fascinant.

Synopsis

Ce nouveau film sur la nature a été tourné dans la jungle de l'Amazone avec la coopération du gouvernement du Brésil et de l'Institut Smithsonian. La vedette du film est le jaguar dont on raconte les exploits meurtriers à l'endroit des autres animaux. C'est ainsi qu*on le voit aux prises avec un caïman et avec un boa constrictor dans des combats dont il sort victorieux. Le film présente également beaucoup d'autres animaux de cette jungle tropicale au milieu d'une végétation luxuriante dont certains arbres atteignent jusqu'à deux cents pieds de hauteur.

Année

1960

Genre

Documentaire

Durée

70 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

1960

Durée

70 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista