image promotion
1960

Le dernier témoin (undefined)

Enquête sur la mort d'un bébé étranglé dans son berceau. Bonne réalisation. Lent. Atmosphère de procès bien reconstitué. Interprètes de valeur.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

À la manière de Cayatte à l'endroit de la Justice française, William Staudte fait ici le procès de là Justice allemande. Pour présenter sa thèse, il utilise, sans grand effort de renouvellement ou d'originalité, la formule conventionnelle du film policier. L'ensemble, assez bien réalisé, est plutôt lent, sauf pour les séquences finales du procès dans lesquelles Lothar incarne, de façon remarquable, le personnage de l'avocat de la défense.

Texte paru en 1963

Synopsis

Un bébé de quelques mois, fils naturel de Rameil, un industriel allemand, et de sa maîtresse Ingrid, est étranglé dans son berceau. La police prend l'affaire en mains et arrête Ingrid ainsi qu'un jeune médecin trouvé avec elle sur les lieux du crime. Rameil, qui est marié et qui redoute des embêtements, refuse de venir en aide à Ingrid. Malgré les soupçons qui pèsent sur eux, la jeune fille et le médecin persistent à se dire innocents. L'avocat d'Ingrid décide de mener sa propre enquête et parvient à démasquer le coupable.

Année

1960

Genre

Drame

Durée

102 min.

Origine

Allemagne

Information

Genre

Drame

Année

1960

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

Allemagne