Goto main content
1

La Dolce Vita

It. 1960. Drame de moeurs de Federico Fellini avec Marcello Mastroianni, Anita Ekberg, Anouk Aimée. Un journaliste est appelé à fréquenter les milieux les plus faisandés de Rome. Oeuvre magistrale. Vision critique implacable et lucide. Mise en scène flamboyante. Interprètes excellemment dirigés.

Général
1

La Dolce Vita (La Dolce Vita)

Général Général

It. 1960. Drame de moeurs de Federico Fellini avec Marcello Mastroianni, Anita Ekberg, Anouk Aimée.

Un journaliste est appelé à fréquenter les milieux les plus faisandés de Rome. Oeuvre magistrale. Vision critique implacable et lucide. Mise en scène flamboyante. Interprètes excellemment dirigés.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Un journaliste, Marcello, est appelé à se mêler aux milieux les plus faisandés de Rome. Lâche et sensuel, sa vie se passe à courir les cabarets et les femmes. Certains événements, et notamment le suicide d'un ami qu'il admirait, font naître en lui certaines velléités de remonter la pente. Mais il est vite repris par le tourbillon des plaisirs. Lorsqu'un jour il rencontre sur son chemin l'image de la pureté, il s'en détourne.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette peinture implacable et lucide de la décadence morale d'un milieu déchristianisé est une oeuvre magistrale. La beauté des images, la virtuosité et l'insolite du montage, la direction exceptionnelle des interprètes et l'atmosphère d'angoisse qui se dégage de l'ensemble en font une fresque d'une puissance extraordinaire.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2018. Drame de Sébastien Marnier avec Laurent Lafitte, Luana Bajrami, Victor Bonnel. Classement: 13 ans +.

Un professeur de français obtient un poste de remplaçant dans un lycée huppé, à la suite du suicide de son prédécesseur. Ses élèves, surdoués et méprisants, deviennent pour lui une source d'angoisse, au point de sentir le besoin de les espionner.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3