image promotion

Jamais le dimanche (Never on Sunday)

G
1960 · Never on Sunday (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un touriste américain tombe amoureux d'une prostituée grecque qu'il tente de réformer.
Récit enlevé. Mise en scène vivante. Musique envoûtante. M. Mercouri remarquable.

L'avis de Mediafilm

Ce conte original, mélange de philosophie et de comédie satirique, est réalisé de main de maître. La qualité de la photo, le rythme rapide, la musique envoûtante créent une atmosphère des plus réussies. L'interprétation de Mélina Mercouri est remarquable.

Texte paru en 1961

Synopsis

Ilya, la reine des prostituées du Pirée, reçoit tous les jours les marins du port, excepté le dimanche. Arrive, un jour, un Américain venu se retremper dans l'atmosphère de la Grèce antique. Il est frappé par la beauté d'Ilya en qui il voit le symbole de l'Hellade ancienne. Il rêve alors de la convertir à la logique et à la vertu d'Aristote. Après s'être prêtée à un essai de réhabilitation, la belle se tourne contre son professeur, rompt avec "la culture" et retourne à ses amis.

Année

1960

Genre

Comédie de moeurs

Durée

88 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Images

Jamais_le_dimanche__Ph___9_.jpgJamais_le_dimanche__Ph___8_.jpgJamais_le_dimanche__Ph___7_.jpgJamais_le_dimanche__Ph___6_.jpgJamais_le_dimanche__Ph___5_.jpgJamais_le_dimanche__Ph___4_.jpgJamais_le_dimanche__Ph___3_.jpgJamais_le_dimanche__Ph___2_.jpgJamais_le_dimanche__Ph___1_.jpgJamais_le_dimanche__Disque___6_.jpgJamais_le_dimanche__Disque___5_.jpgJamais_le_dimanche__Disque___4_.jpgJamais_le_dimanche__Disque___3_.jpgJamais_le_dimanche__Disque___2_.jpg