image promotion

The Siege of Pinchgut

1960 · Four Desperate Men (ang)
100% est d'accord avec la cote
Quatre évadés de prison qui ont pris en otages les gardiens d'une île fortifiée au large du port de Sydney menacent de faire exploser un navire.
Récit invraisemblable. Mise en scène conventionnelle. Décor naturel intéressant. Interprétation ordinaire.

L'avis de Mediafilm

Les films australiens n'abondent pas sur nos écrans. Sans préjuger de l'ensemble de la production de ce pays, il faut avouer que ce film n'ajoute rien de neuf au septième art. Le récit est souvent invraisemblable, la mise en scène conventionnelle et l'interprétation bien ordinaire. Toutefois, le décor naturel est généralement bien utilisé.

Texte paru en 1961

Synopsis

Matt Kirk, purgeant une longue sentence d'emprisonnement, s'évade avec l'aide de son frère Johnny et de deux de ses amis. Les fuyards prennent alors la mer à bord d'un canot automobile, mais une panne de moteur les force à se laisser aller à la dérive. Ils aboutissent à Fort Denison, une île fortifiée située au large du port de Sydney. Ils débarquent et font aussitôt captifs le gardien de l'île, sa femme et sa fille, Ann. Les quatre hommes s'emparent des armes qu'ils trouvent sur place et Matt lance un défi à la police de Sydney: ou on lui accordera un nouveau procès, ou il fera sauter un navire chargé d'explosifs ancré dans le port. Les forces policières auront raison du criminel.

Année

1960

Genre

Drame policier

Durée

89 min.

Origine

Australie

Information

Genre

Drame policier

Année

1960

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

Australie